Guérísons Mystérieuses par les Méthodes Hindous

Back to Index

Je veux consacrer ce chapitre à la guérison telle que pratiquée au moyen des méthodes hindous par les castes supérieures.

Les Hindous ont été très heureux dans leur système de guérison, et ces méthodes ne sont pas employées par les classes inférieures. Un grand nombre de maladies très connues dans les autres parties du monde sont inconnues aux Indes. Le nombre de personnes qui atteignent l'âge de quatre-vingt à quatre-vingt dix ans est plus grand que dans les autres pa1-s, ceci est dù en grande partie aux ha­bitudes des natifs. Ces derniers prennent 1e plus grand soin d'eux-mêmes et se nourrissent principalement de végétaux. Les personnes qui désire atteindre les meilleures guérisons par les méthodes hindous devraient manger très peu de viande ou même devraient ne pas en manger du tout.

Les Hindous qui pratiquent l'hypnotisme et guérissent par la force psychique rie mangent jamais de viande, car cette dernière nourriture développe 1a nature animale plutòt que 1a nature spirituelle de l'homme. Si la nature animale existe à un degré anormal, il est impossible d'obtenir 1e même développement de 1a volonté que dans le cas où la nature spirituelle est développée plus spécialement" Les Hindous ont pratiqué la concentration de l'esprit depuis des siècles et ceci est le secret de leur grande force de volonté. On leur enseigne cette concentration lorsqu'ils sont enfants, ils se passent de viande et se nourrissent exclusivement de végétaux" Leur puissance de volonte est en consóqnence à un tròs haut point due à l'hérédité, et il faudrait aux Européens et ans Américains un temps très long pour atteindre un développement mental éga1 a celui que possèdent les Hin­dous, lors même que ces derniers observeraient sans en devier d'une ligne la diète que suivent les Hindous.

Néanmoins 1es résultats rée1iem:irt extraordinaires peuvent être obtenus par quiconque veut faire 1e sacrifice, et ceux qui désirent pratiquer 1es méthodes hindous pour guérir devraient s'abstenir de manger de la viande et devenir végé­tariens. Il est plus facile à ces derniers de concentrer leur esprit qu'à ceux qui mangent de 1a viande, et plus l'on développe le pourvoir de concentration plus puissante est la volonté. On devrait forcer souvent 1a volonté d'obtenir certains résultats désirés, on devrait consacrer une ou deux heures par jour à. obtenir ces résu1tats. Pensez souvent à une certaine personne que vous désirez influencer, essa]'er de concentrer votre esprit sur cette personne, parlez-lui mentalement de la même manière que vous le feriez si elle était en votre présence. I1 faut que vous mettiez votre âme entière dans cet exeÌcice, et lorsque vous aurez développé ce pouvoir à un degré très élevé il vous sera bientòt possible d'envoyer votre per­sonalité dans n'importe quelle partie du monde par le simple effort de votre volonté et lorsque l'intelligence retournera dans votre corps e1le apportera avec elle ce qui est désiré, se rappelant souvent des choses qui se sont passées dans toutes les parties du monde. Quelque merveilleux que ceci puisse paraître, il est néanmoins vrai que cette condition peut être développée chez tous, si la persévé­rance et la détermination sont mises à contribution.

concentrer l'esprit et forcer la volonté de laisser le corps matériel est d'un très grand bénéfice à l'humanité. Dans la cure par les méthodes hindous, la volonté est employée plus souvent que n'importe qu'elle autre méthode. par la

volonté vous pouvez forcer la maladie de quitter le corps de n' importe quel patient à condition que vous avez développé votre volonté d'une manière suffisante. Deux heures par jour devraient être consacrées à la pratique du développement de la volonté et quoiqu'il faudrait plus de temps aux uns qu'aux autres, il est néanmoins vrai qu'en moyenne la plupart pourront accomplir des merveilles en l'espace de quelques mois. Des résultats merveilleux sont obtenus souvent même dès le commencement. J'ai connu des élèves qui ont su guérir des cas de mala­dies les plus invétérés, et cela en un ou deux traitements en se servant exclusive­ment de leur volonté. En commençant le traitement par cette méthode, gagnez la confiance de votre patient, et cette confiance sera obtenue par la suggestion que vous aurez donnée soit par la simple volonté, soit par un geste, soit par une sug­gestion verbale.

L,es suggestions peuvent être données par la volonté seule, elles agissent d'une manière plus certaine que par toute autre manière, si la volonté a atteint le degré suprême de développement. Je regrette que l'espace ne me permet pas de donner d'autres explications sur ce pouvoir merveilleux et je vais commencer immédiatement par donner à l'élève quelques idées sur la manière de procéder dans certaines maladies. Toutes les maladies sont pratiquement traitées de la même manière par les méthodes hindous, l'opérateur devrait se rappeler que quelle que soit la chose qu'il désire accomplir c'est sur cette chose qu'il devrait concentrer son esprit, parlant mentalement au patient, exactement comme s'il lui parlait en personne, il devrait seulement placer tout son âme dans cet effort, aucune autre pensée ne devrait pénétrer dans son esprit pendant un seul instant, forcez toutes les autres pensées de vous quitter et concentrez votre désir sur cette phrase: " Il faut que vous guérissiez."

MAL DE TÊTE.

Faites coucher le patient face en bas, la tête appuyée sur ses bras, placez votre main droite à la base du cervelet et regardez d'une manière intense sur la couronne de la tête. Que cette concentration soit aussi puissante que possible, essayez de voir dans le cerveau du patient, veuillez très fortement, "Votre cer­veau est sous mon entière domination, vous ne pouvez résister à mes pensées qui amènent la santé, la maladie ne peut être en vous, vous vous sentez mieux, vous ne pouvez ressentir aucun mal, toute difficulté, tout tourment disparait rapide­ment, vous serez bientôt entièrement bien."

Ce traitement devrait être donné durant quinze minutes. Pendant le traite­ment de n'importe quelle maladie, le patient devrait avoir les yeux fermés et l'opérateur devrait donner des instructions nécessaires à son patient pour le faire demeurer dans un état passif et de complète dévitalisation.

TROUBLES D'ESTOMAC.

Placez votre main gauche sur le creux de l'estomac du patient, ce dernier devra tenir les yeux fermés. Passez votre main droite en cercle sur la tête du patient sans toucher cette dernière, concentrez votre esprit sur l'organe malade comme suit: " Les sécrétions sont dans un état naturel dans votre estomac, votre estomac se sent plus fort, tous les tissus malades disparaissent et sont remplacés par d'autres en bonne condition." Pratiquez ceci pendant quinze minutes, regardez d'une manière intense la tempe droite. Le patient devrait être couché sur le dos durant le traitement.

MALADIES DE COEUR.

Examinez les còtes du patient jusqu'à ce que vous trouviez la cavité la plus perceptible à l'endroit des pulsations. Placez votre pouce entre les còtes sur la chair et exercez une forte pression à cet endroit, sans toutefois faire mal au patient, et cela jusqu'à ce que vous sentiez Les pulsations Sous le ponce. puis passez votre main gauche par-dessus 1e cou et par-dessus l'estomac en faisant des passes calmantes. Dites au patient de s'ouvrir 1a bouche de manière à ce que vous puissiez voir 1a langue. En ce moment regardez dans 1a bouche du patient d'une manière intense et concentrez votre esprit de 1a manière suivante: "Votre sang se transforme en une condition meilleure, 1a circulation s'améliore, l'action du coeur est normale, vous ne ressentez aucun mal dans 1e cceur."Les sugges­tions devraient être données durant quinze minutes et durant ce traitement le patient devrait être couché sur le dos.

MALADIES DE LA VESSIE ET DES INTESTINS.

Le patient devrait se coucher sur le clos et la main de l'opérateur être posée sur les reins, sur la peau nue. La main droite de l'opérateur doit passer sur l'abdomen en cercles lents, Regardez attentivement le patient entre 1es deux yeux et donnez les suggestions mentales suivantes: " Tout 1e mal qui se trouve dans cette partie du corps va disparaître, vous ne sentez absolument rien dans la région des intestins." Continuez cette suggestion pendant une quinzaine de minutes puis placez un linge sur l'abdomen de manière à ce que l'haleine que vous exhalerez puisse passer à travers. Faites ceci pendant quinze à vingt minutes.

MALADIE DE ROGNONS.

Le patient devrait être couché sur l'estomac. L'opérateur doit prendre ri sable, le mouiller de manière à lui donner une certaine cohésion, puis en faire deux boules de la grosseur d'une bal1e de criquet. Placez ces bal1es sur les reins au-dessus de chaque rognon, regardez avec une grande attention chacune des balles l'une après l'autre et concentrez votre esprit sur chaque rognon, comme suit: " La condition abnormale va disparaître, Vous Serez en excellente Santé''' Ces suggestions devraient être répétées pendant une quinzaine de minutes environ, puis òtez le sable. Du sable nouveau devrait être employé pour chaque traitement' Par­lez mentalement à chacun des rognons comme si c'était une personne; la volonté est une force si positive que celle-ci peut influencer l'esprit des personnes. Ceci est le secret du succès dans la lévitation telle qu'accomplie par les Yogis des mon­tagnes Himalaya dont j'ai parlé dans les autres chapitres.

MALADIÉ DES POUMONS.

Le patient devrait être couché sur le dos, passez votre main droite par-dessus la poitrine à l'endroit des poumons. Les doigts de la main gauche devraient frap­p"i légèr.r,'ent le front du patient, donnez une suggestion mentale chaque fois que vous frapperez le front et concentrez votre esprit comme suit: " Cette mala­die doit disparaître de vos poumons, ils reviendront à la santé, i1s seront forts et respireront naturellement, toute expectoration va cesser, vous ne tousserez plus, votre corps tout entier prendra de la force et de la vigueur, vous serez bientòt bien sous tous rapports. Faites ceci pendant une quinzaine de minutes et dites au patient de pratiquer des exercices physiques à l'air libre pendant une quinzaine de minutes deux fois par jour, alors que la chose lui sera le plus convenable, qu'il

se remplisse les poumons d'air et force autant d'air que possible d'y entrer, l'ex­piration se fera graduellement. Il devrait balancer les bras et développer les muscles de la poitrine autant que possible. Il devrait être à l'air libre au moins huit heures par jour, il devrait marcher pas moins de cinq kilomètres par jour en commençant par marcher un kilomètre par jour. Le patient devrait manger des aliments sains et boire au moins deux litres d'eau par 24 heures. La nuit il devrait être bien couvert et dormir dans une chambre où l'air peut circuler libre­ment sans pour cela passer sur le patient. Une tente est un arrangement idéal pour faire dormir un patient qui souffre des poumons.

CATARRHE DE LA TÈTE, SURDITÉ ET MALADIE DES OREILLES.

Les premiers doigts du patient devraient être placés dans chacune des oreilles, placez le pouce de votre main gauche sur le nez du patient entre les deux yeux, votre main droite sur le dessus de la tête et veuillez très fortement: Votre ca­tarrhe va vous laisser, des tissus sains croîtront à la place de ceux malades, toutes les difficultés de votre tête vont disparaître, vous entendrez facilement, votre oreille retournera à l'état normal et votre condition s'améliorera chaque jour.

GOUTTE ET RHUMATISME.

Placez votre main gauche sur le dessus de la tête du patient et votre main droite sur la partie du corps malade. Regardez au centre du front du malade et avec une grande détermination dites: "Toutes vos douleurs vont s'arrêter, les courants magnétiques de votre corps chasseront toutes les conditions maladives et neutraliseront l'acide dans votre sang, toutes les douleurs vont cesser, toutes les enflures vont disparaître."    Continuez ceci pendant une dizaine de minutes.

Le patient devrait boire au moins deux litres d'eau par jour. Du sable humide tel qu'expliqué pour les rognons devrait être placé à l'endroit affecté, attaché sur les parties malades et rester là jusqu'au lendemain matin, alors qu'il devrait être oté et remplacé par du sable frais. La volonté joue une partie im­portante dans le traitement des maladies. Rappelez-vous toujours que quoique vous désiriez produire, il vous faut vouloir très fortement ce que vous désirez s'accomplisse. Tenir les mains sur le corps telle qu'expliqué dans les différentes maladies est fait afin d'assister les courants magnétiques à reprendre leur direc­tion naturelle; lorsqu'on est malade les courants magnétiques qui passent sur les nerfs à l'endroit affecté ont changé leur cours, pour ainsi dire, et c' est pourquoi la maladie continue d'exister. En plaçant les mains dans les' positions indiquées les courants magnétiques dans les tissus sont rétablis et ils emportent ainsi les germes de la maladie avec eux.

Les patients devraient être traités pour chaque maladie une ou deux fois par jour. Beaucoup d'Hindous se servent de l'haleine en plus des méthodes données ci-dessus. Ils appliquent l'haleine sur les parties affectées en se tenant la bouche à environ douze à quinze centimètres de l'endroit du mal. Ceci devrait être fait pendant cinq ou dix minutes à chaque traitement.

Provided Online by http://www.neurolinguistic.com

Back to Index