Autres Méthodes d'Hypnotisme Hindou

Back to Index

L'opérateur devra être assis au centre d'une chambre, ses jambes croisées et les paumes de ses mains l'une contre l'autre, il devra regarder avec une forte dé­termination les personnes qu'il désire influencer en leur disant que si elles sentent une lourdeur, de se laisser aller au sommeil. Tout devra être tranquille et il devra vouloir avec une forte détermination que fous soient portés au sommeil ; il devra continuer a suggérer "sommeil, sommeil, sommeil." Ceci devra être fait mentalement pendant tout le temps que l'opérateur fera les suggestions indiquées ci-dessus, son corps devra tourner continuellement sur lui-même. Pendant ce temps il devra aussi se frotter les mains l'une contre l'autre dans un mouvement rotatoire. L'opérateur en faisant ces essais devra regarder au centre du front d'un sujet pendant un certain temps, puis d'un autre sujet, et ainsi de suite, don­nant à chacun son attention plusieurs fois. Lorsque l'un d'eux s'endort son regard devra se porter exclusivement sur ceux qui sont restés éveillés. Par cette méthode j'ai hypnotisé soixante sujets ensemble.

Une autre bonne méthode est la suivante: Le Fakir s'assied dans la même position indiquée ci-dessus, il dit au sujet de se tenir les bras droits et horizon­talement, de le regarder dans les yeux d'une manière intense, et au moment où il donnera l'ordre, les mains commenceront à se fatiguer tranquillement et tom­beront sur les genoux. En un mot, l'opérateur devra vouloir fortement et don­ner la suggestion mentale suivante: "Vos bras se fatiguent, ils vont tomber petit à petit. ' ' Ceci devra être répété pendant quelques temps, et ceux qui semblent ne pas être affectés, l'opérateur devra répéter verbalement: " Vos mains tombent lentement sur vos genoux, etc."

Un autre essai qui devrait suivre celui-ci est le suivant: Faites asseoir les sujets, la main droite restant tranquillement sur leurs genoux. L'opérateur devra dire: " Vous ne pouvez élever vos mains, vos mains se trouvent liées contre vos genoux, vos bras sont sans mouvement, vous ne pouvez lever vos bras." L'opérateur devra vouloir avec beaucoup de détermination et parler d'une manière positive à ceux qui ne sembleront pas affectés et leur répéter la sugges­tion mentalement. Il est bon d'avoir une plume d'oiseau en main et de frapper légèrement les parties du corps qui devront être influencées pendant que l'on donne des suggestions verbales.

Un autre moyen est de dire aux sujets de se tenir droit, les yeux clos. Prenez la plume et frappez légèrement le sujet autour du front avec un mouve­ment descendant et allant vers la nuque, puis le long de l'épine dorsale, tout en voulant avec détermination que le sujet tombe en arrière. Avant de commencer cet essaL prenez soin de dire au sujet que vous l'attraperez, puis commencez à frapper avec votre plume sur le dos du sujet jusqu'à ce qu'il tombe. Au moment où il tombera, recevez-le, car quelquefois celui-ci tombe dans un sommeil hypno­tique durant l'expérience. La pratique de cet exercice est d'un grand bénéfice pour l'opérateur, car cela lui donne confiance en luL et développe l'influence appelée par les Européens Magnétisme Personnelle, d'une manière réellement surprenante.

Les Européens donnent ce nom à cette influence parce que c'est une influence personnelle qui est exercée par l'opérateur sur une autre personne durant l'état

de veille. Le sujet n'est pas inconscient durant ces essais, c'est la même force dont on se sert pour influencer une autre personne malgré elle. Sous l'influence du magnétisme personnel des personnes ont été obligées de signer des chèques et passer des actes donnant leurs propriétés, eIles ont été obligées de tomber en amour, etc. La possibilité extraordinaire que chacun possède d'influencer son semblable à l'état de veiIle, chacun peut l'employer, et il est aussi naturel de s'en servir qu'il est naturel de manger et de boire. Ceux qui ont c1ér'e1oppé cette pos­sibilité ont devant eux un grand succès. C'est pourquoi je conseille à tout le monde de développer ce pouvoir.

I1 n'y a pas longtemps un Européen me posa cette question: "Si vous pos­sédez des pouvoirs si extraordinaires, pourquoi ne vous en servez vous pas cl'une manière pratique pour améliorer votre propre situation ? ' " Nous autres Hindous avons en vue le développement spirituel de l'homme. Nous croyons que plus nous sacrifions nos désirs mondains à ces développements spirituels, plus nous serons puissants dans le monde à venir. Les Hindous connaissaient l'électricité et sa puissance longtemps avant que les Européens ne s'en sont servis. Nous nous sommes privés du plaisir de nombreuses inventions qui maintenant sont en Il-sage en Europe simplement afin de nous purifier et développer notre nature spiri­tuelle. Vous avons sacrifié beaucoup à cette idée et nous attendons les résultats.

Provided Online by http://www.neurolinguistic.com

Back to Index