Exercices pour Développer la Mémoire

Back to Index

EXERCICE No. 1.

Allez dans un endroit où vous ne serez pas dérangé. Pour commencer comptez de un à dix, faites ceci sans permettre à aucune autre idée d'entrer en votre esprit. Sitôt que vous pourrez faire cecL votre condition mentale sera dans l'état de réceptivité voulu et prête à recevoir les impressions que vous recher­cherez. En ce moment concentrez votre esprit sur la suggestion suivante: " Ma mémoire devient meilleure," et répétez ceci plusieurs fois et avec toute la concen­tration possible. Cette exercice devrait être pratiqué pendant une demi-heure et aussi souvent que possible.

EXERCICE No. 2.

Remettez-vous en mémoire huit à dix des personnes que vous rencontrerez durant la journée, représentez-vous l'image de ces personnes très fortement, gravez-les dans votre esprit et faites que ces images soient vivaces une fois par jour pendant une période d'une année. A chaque jour ajoutez de nouvelles images à celles que vous aviez précédemment. Si vous vous apercevez que cer­taines des figures anciennes sont oubliées, ne concentrez pas votre esprit sur de nouvelles tant que vous n'aurez pas bien présentes à votre esprit les anciennes et que vous les aurez gravées profondément dans votre esprit. Cet exercice est très intéressant.

EXERCICE No. 3.

Additionez différents montants commençant avec des nombres ne contenant qu'un seul chiffre, augmentez le nombre de chiffres à deux, trois, quatre, ainsi de suite. La pratique consiste à retenir ces nombres ainsi que leur total. Ces chiffres devraient être tenus en mémoire dé jour en jour, avec les progrès que fera l'élève des nombres additionnels devraient être ajoutés de jour en jour.

EXERCICE No. 4.

Concentrez votre esprit sur un arbre ou un arbuste, gardez l'image de cet arbre ou arbuste dans votre esprit et pensez-y deux fois par jour. Chaque jour ajoutez un nouvel arbre ou un nouvel arbuste dans une location différente, pensez y tous les jours et gardez en l'image dans votre esprit.

EXERCICE No. 5.

Chaque nuit, juste au moment de vous endormir, concentrez votre esprit sur les points suivants: " Ma mémoire s'amélioire, mon cerveau est dans un état ré­ceptif et est prêt à recevoir toute impression que je désire y faire, mes facultés mentales sont sous ma domination entière, je puis me rappeler tout ce que je veux, ma mémoire s'améliore, chaque jour et chaque jour à partir d'aujourd'hui je m'a­percevrai d'un grand changement favorable dans ma condition mentale, mes idées viendront vite et chaque jour apportera une amélioration sur la journée précédente. ' '

Les exercices sus-mentionnés pratiqués suivant les indications développeront en très peu de temps votre mémoire d'une manière réellement extraordinaire. En apercevant ce développement de jour en jour vous acquerrez une grande con­fiance en vous. Les personnes qui ont une mémoire infidèle manquent générale­ment de confiance en eux-mêmes, et en voyant les résultats réels qu'ils obtiennent de ce système cette condition de manque de confiance change rapidement.

Provided Online by http://www.neurolinguistic.com

Back to Index